A propos de nous

Kobuné est basé à Tokyo et livre des ustensiles de table produits par des artisans japonais expérimentés dans les pays francophones d'Europe.

Notre directeur, Tomio Noguchi, a étudié la littérature française dans une université, à Tokyo. Il est également allé étudier en France pendant ses études. Il a en outre résidé à Paris pour son travail. De plus, il s'est rendu en France plus d'une dizaine de fois et adore le design des objets et des accessoires d'intérieur français.

Il s'intéresse à la céramique et à la verrerie japonaises. Lors de son temps libre, il aime aller voir des expositions et collectionner des articles. Il a fondé "kobuné" car il souhaite partager cette passion avec des Francophones en proposant de leur livrer des articles sélectionnés minutieusement par ses soins dans les pays francophones d'Europe. Il permet ainsi aux habitants de ces pays d'utiliser ces ustensiles dans leur vie quotidienne. C'est lui qui a choisi tous les articles vendus sur le site web. "Kobuné" signifie "petit bateau". Nous espérons donc devenir le petit bateau qui permettra à l'artisanat japonais de voyager et de trouver place dans votre foyer ! Découvrez notre petit univers !